fbpx

Winderen : quand tu nous tiens ! (Tapis de selle)

Cette fois-ci je vous propose un complément d’article suite à mon essai d’amortisseur. La marque polonaise développe de plus en plus d’articles : tapis de selle, bandes de repos et cotons, étriers et bientôt des mors.
Aujourd’hui mon essai se porte sur le tapis.

Le tapis est pour moi un incontournable pour le bien-être du cheval, puisqu’il est à même la peau et sur le dos. Donc je suis particulièrement exigeante sur le confort et sur les propriétés anti-transpirantes de celui-ci.

Le premier point à mettre en avant est sa coupe anatomique originale. Exit les tapis qui dépassent beaucoup trop où ceux qui sont compliqués à dégarrotter. Je n’apprécie pas non plus les lanières qui dépassent.
Le tapis Winderen dispose d’une vraie coupe anatomique, le haut du tapis est naturellement relevé, de sorte à ne provoquer aucune gêne au niveau du garrot ou de la colonne vertébrale. Pas de lanières qui dépassent, une simple lanière en cuir renforcée au niveau du passage de sangle.

Second point, il ne glisse pas. J’ai l’habitude de ressangler en 3 fois, autrement dit je me suis souvent retrouvée à devoir remettre le tapis ou la selle au moment de monter.

Il est fait d’un matelassage en feutre naturel qui permet une absorption de la transpiration et la face intérieure est en coton gaufré, lui-même reconnu pour ses propriétés thermorégulatrices.

Puis bon, il est très chic! Il se lave en machine et conserve sa forme anatomique. Il existe en modèle dressage et obstacle.

Encore un bon point pour Winderen! J’ai hâte d’essayer la suite !

Et n’oubliez pas:

  • Pour obtenir une remise de 5%, entrer le code : fhtax

Découvrez ou re-découvrez la marque polonaise :

  1 comment for “Winderen : quand tu nous tiens ! (Tapis de selle)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :